Les calories de l’air extérieur ou ambiant sont absorbées grâce à votre pompe à chaleur afin de chauffer et produire de l’eau chaude sanitaire dans votre intérieur pour une pompe à chaleur air-eau et également rafraîchir l'intérieur dans le cas d’une pompe à chaleur air-air.
Une pompe à chaleur prélève la chaleur contenue dans l’air extérieur même à de très faibles températures et la restitue à l’intérieur de votre habitation grâce à des liaisons frigorifiques. Son fonctionnement est garanti même par de très basses températures (-20%C).
L’aérothermie vous permet d’économiser jusqu’à 75% sur votre facture de chauffage annuelle : pour 1 KwH d’énergie vous gagnez 4 KwH d’une énergie totalement gratuite et renouvelable.
L’aérothermie ne consomme que peu d’électricité pour fonctionner. Pour 100% des besoins de chauffage, 75% proviennent des calories extérieures et 25% sont fournis par l’électricité.
En hiver, le fluide circulant dans l’appareil récupère les calories présentes, dans l’air extérieur et les restitue à l’intérieur sous la forme d’une douce chaleur.
Certaines pompes à chaleur, vous permettent également de bénéficier tout au long de l’année d’une eau sanitaire chauffée pour toute la maison.
En été, le système s’inverse : le fluide absorbe la chaleur de la pièce pour la rejeter à l’extérieur, assurant ainsi votre confort quel que soit le moment de l’année.
Notre équipe de conseillers sont à votre écoute et disposition, veuillez renseigner vos informations en quelques clics afin de vous faire rappeler, profiter et bénéficié de ce nouveau système de chauffage.