Les chaudières fioul à condensation
Principe de fonctionnement par NRJ Tech !
Comme une chaudière classique, une chaudière fioul à condensation brûle du fioul pour produire de la chaleur. En refroidissant par condensation les fumées émises lors de la combustion du fioul, la chaudière fioul à condensation récupère davantage de chaleur sans consommer plus de fioul.
L’installation d’une chaudière fioul à condensation n’est pas plus complexe que celle d’une chaudière classique. Seul l’ajout d’un conduit d’évacuation pour l’eau issue de la condensation sera nécessaire. Une fois installée, la chaudière fioul à condensation pourra aussi bien chauffer que produire de l’eau chaude sanitaire. Elles peuvent être posées aux sols, fixés aux murs ; être couplé d’un ballon E.C.S ou être mixte.
Une chaudière fioul à condensation peut atteindre des rendements de 110 % soit plus de chaleur produite que de fioul utilisé. Elle entre donc toujours dans la liste des travaux éligibles au crédit d’impôt Transition énergétique à 30% et on obtient un prix bon marché, ajoutons à cela les économies qu’elle permettra sur la facture de chauffage ; Il s’agit donc d’un système de chauffage performant et très vite rentable.